ASA au chevet de la population d'Alindao
Au chevet de la population meurtrie par les derniers événements d'Alindao où nous intervenons depuis 2019, nos équipes et celles de UNHCR Centrafrique ont procédé à la distribution de kits NFI et abris à près de 700 ménages de la localité.
Les distributions à l'endroit des personnes déplacées internes qui interviennent dans le cadre du partenariat UNCHR/ASA visent à soulager près de 7000 personnes d'une partie du site des déplacés, incendiée lors d'un accrochage qui a eu lieu à Alindao entre les Forces armées centrafricaines (FACA) et ceux de l'Unité pour la paix en Centrafrique (UPC), le 15 janvier dernier. Pour les bénéficiaires, les kits composé de bâches, couvertures et ustensiles de cuisine vont leur permettre de reconstruire de nouvelles tentes et regagner les sites qui les accueillent depuis quelques années.
Afrique Secours et Assistance intervient à Alindao et dans toute la préfecture de la Basse-kotto en République centrafricaine depuis 2019 dans le cadre du projet de monitoring de protection et de gestion des sites des déplacés sous le financement de l'UNHCR.