Distribution des kits de dignité aux femmes et filles vulnérables à Paoua, Betoko et Beboura en République Centrafricaine
10/03/2025 | République Centrafricaine | Protection des réfugiés et PDI
Les situations de violences basées sur le genre auxquelles les femmes et les filles sont exposées les rendent plus vulnérables.
Pour mitiger les risques de violences basées sur le genre à l’endroit des femmes et des filles, l’ONG Afrique Secours et Assistance (ASA) a assuré la distribution de 1000 Kits de dignité aux femmes et filles vulnérables des localités de Paoua, Betoko et Béboura en République Centrafricaine. Il s’agit notamment des femmes enceintes, allaitantes, cheffes de ménages, vivant avec handicap, filles mères etc, qui ont bénéficié de ces trousses d’hygiène.
Ces kits de dignité ont permis de réduire la vulnérabilité des femmes et filles et les risques de VBG auxquelles elles font face.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « Renforcement de la prévention et de la réponse multisectorielle aux violences basées sur le genre » financé par le Fonds Humanitaire-RCA.