Actualité

Programmes de sensibilisations radiodiffusées sur les violations des droits humains en Centrafrique

Image

Les programmes de sensibilisations radiodiffusées d'ASA donnent aux bénéficiaires des activités inscrites dans cadre du Projet de Monitoring de Protection, l'opportunité d'attirer l'attention du public sur les cas des violations des Droits Humains. 

La radio Maigaro de Bouar, symbole de l'engagement communautaire de la population de la Nana Mamberé a accueilli ce début d'avril, une équipe du Projet de Monitoring de Protection composée de l'UNCHR et d'ASA accompagnée de la Présidente de l'Organisation des Femmes Centrafricaines et le Président du Conseil de le Jeunesse Préfectorale de Bouar. Deux principaux thèmes ont été débattus au cours de l'émission radio à savoir : l'appropriation des notions liées à la protection apprise lors des formations et le partenariat UNCHR/ASA dans la cadre de l'appui aux personnes retournées de la Nana Mambére. Pour les représentants de la population invitées à l'émission, les cas de violation les plus récurrents à Bouar sont entre autres, les cas de VBG, l'occupation illégale des biens des personnes déplacées dans la localité et ses environs et le travail des enfants. 

Les programmes radios sont diffusés dans le cadre du Projet de Monitoring de Protection exécuté par ASA sous financement de l'UNHCR.