secretariat@asa-ci.org

+225 02 82 88 93

Notre histoire

La mise sur pied d’une structure pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie et d’existence des populations vulnérables, a été impulsée par des personnes ayant eu une expérience dans l’humanitaire.. L’idée était donc de mettre sur pied une organisation dont les activités mettraient l’accent sur la protection de l’enfant en tant que volet important de la protection des personnes vulnérables.

Ainsi, après de nombreuses réflexions et rencontres d’échanges, une Assemblée Générale constitutive, un Conseil d’Administration composé de personnes pluridisciplinaires ont décidé de la création d’une organisation apolitique, à but non lucratif pour adresser la question de la protection des personnes vulnérables. Ensuite, les documents administratifs de reconnaissance de la structure ont consacré l’existence officielle de cette Organisation Non Gouvernementale dénommée « Afrique Secours et Assistance » le 23 décembre 1998 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

La présence de nombreux réfugiés sur le territoire ivoirien a été l’occasion pour ASA de mettre l’accent sur la problématique liée à la protection des enfants et de se spécialiser dans ce domaine.
ASA a ensuite exécuté plusieurs projets relatifs aussi bien à la protection qu’à la cohésion sociale, aux solutions durables, à la gestion des sites, au VIH Sida…. Avec des anciens et nouveaux partenaires, ASA continue de faire du chemin.



CONTACTS SIEGE, ABIDJAN CÔTE D’IVOIRE

Adresse: 08 BP 2206 Abidjan 08
Cocody Abatta, cité Don Mélo II
Email: secretariat@asa-ci.org
Contact: +225 02 82 88 93

CONTACTS MISSION DE RCA, BUREAU DE BANGUI

Adresse: Avenue Antoine GUIMALE
face à la primature
Contact: 236 70 10 40 14