secretariat@asa-ci.org

+225 02 82 88 93




FORMATION DES ASSISTANTS DE TERRAIN SUR LA PROTECTION DE L’ENFANCE, LES TECHNIQUES D’ANIMATION, L’ETHIQUE ET LES PROCEDURES ASA.

ABIDJAN : FORMATION DES ASSISTANTS DE TERRAIN SUR LA PROTECTION DE L’ENFANCE, LES TECHNIQUES D’ANIMATION, L’ETHIQUE ET LES PROCEDURES ASA.

Du mardi 09 au jeudi 11 juin 2020, l'ONG ASA (Afrique secours et Assistance) dans le cadre du Projet remédiation du travail des enfants dans les communautés cacaoyères en Côte d’Ivoire, a organisé une formation à l’endroit des agents sélectionnés qui seront déployés sur le terrain pour la mise en œuvre du projet dans les localités ciblées.

Au cours de cette formation qui s’est tenue au Siège de l’organisation, les modules dispensés ont porté sur :

- La protection de l’enfance dans son ensemble, et particulièrement sur le travail des enfants. Des généralités, définitions de concept, le système et les acteurs de protection de l’enfance ainsi que les différentes conventions et lois applicables en matière de protection de l’enfance contre le travail des enfants ont étés abordés.

- Les techniques d’animation, les outils et les qualités requises pour être un bon animateur. Les participants ont marqué un intérêt particulier pour ce module.

- L’éthique de ASA, le Code de conduite, le Règlement intérieur, les procédures administratives, les outils de rapportage de l’organisation.

Pour ASA, il est primordial que les personnels soient soucieux des règles de l’organisation et formés sur la thématique du travail des enfants afin d’être opérationnels. L’on a insisté sur la nécessité de travailler en équipe et en réseau, de mobiliser les énergies, de communiquer efficacement et de savoir animer les rencontres dans les communautés. Il est ressorti au final que la maîtrise des outils et des techniques de communication permet de faciliter l’atteinte des objectifs.

Notons que les formateurs étaient Mme Alice KOIHO (Coordinateur Général), Honoré KANGA (Chef de projet)et Antoinette PEGLAN (Responsable administratif).

Au sortir des échanges les participants ont exprimés leur sentiment de joie quant à leurs attentes qui dans l’ensemble ont  été satisfaites.

 

                                        Guigui Serge Alain

                                        Assistant Terrain



CONTACTS SIEGE, ABIDJAN CÔTE D’IVOIRE

Adresse: 08 BP 2206 Abidjan 08
Cocody Abatta, cité Don Mélo II
Email: secretariat@asa-ci.org
Contact: +225 02 82 88 93

CONTACTS MISSION DE RCA, BUREAU DE BANGUI

Adresse: Avenue Antoine GUIMALE
face à la primature
Contact: 236 70 10 40 14